Sessions de chant

Objectifs :

Les séances étant individuelles, les objectifs sont définis lors du premier entretien et éventuellement réajustés au fil du temps.

La professeure s’adapte entièrement à vos besoins, à ce qu’elle découvre de votre voix, et de ce qu’elle peut observer et percevoir de surcroit.

Le but principal est de découvrir ou cultiver le plaisir de chanter sans passer par l’étude du solfège.

Cela peut permettre à ceux qui se sentent limités par des obstacles techniques, psychologiques ou émotionnels de s’exprimer, sans jugement et dans le respect des capacités de chacun. Atmosphère conviviale et bienveillante.

Repartir avec un CD chanté par vous pour une occasion particulière : je vous accompagne dans l’interprétation ou l’enregistrement de votre chanson favorite ou la création et l’enregistrement d’un nouveau texte sur une musique existante.

 

Description de la méthode :

Approche corporelle : échauffements, détente, prise de conscience du corps et de ses zones de résonance, posture, ancrage…

Approche technique : justesse, rythme, respiration, placement du son, registres de voix…

Approche émotionnelle : travail sur la manière de s’approprier la chanson et de l’interpréter au mieux.

Cette méthode d’apprentissage du chant se veut compréhensible, complète et épanouissante.

Tous ces éléments mis ensemble permettent à la voix de garder son timbre personnel, offre l’opportunité au chanteur de reprendre contact avec lui-même en lui laissant  la place pour s’exprimer en toute authenticité.

Séance ponctuelle d’une heure : A partir de  18 ans

Tarif :  35 € (horaire à définir avec la professeure).